Mes restaurants à Bordeaux

Je vous laisse découvrir la liste de mes restaurants préférés sur Bordeaux et ses alentours !

Pour le brunch :

  • Verde Nero : Situé dans le vieux Bordeaux, ce coffee shop est idéal pour le brunch du dimanche. Des options végétariennes sont possibles, le brunch est complet pour 18e par personne. Mieux vaut réserver le dimanche ou venir le Dimanche avant midi ! 

En amoureux :

  • Aux milles et une nuits : Ce restaurant Libanais situé au coeur de Bordeaux m’a littéralement convaincue. Ambiance à la bougie, entouré de murs aux pierres apparentes, leurs plats sont absolument délicieux ! Le choix est vaste et permet de découvrir la culture culinaire libanaise. Sa renommée n’étant plus à faire, je vous conseille de réserver ! 
  • La Terrasse du Vigeant : Idéal pour une envie de cuisine traditionnelle, La Terrasse du Vigeant située à Eysines propose une cuisine étonnante et raffinée ! Pour m’y être rendu plusieurs fois, c’est aussi bon le midi que le soir (et en plus, ils retransmettent les matchs, du coup chéri aime aussi !) 

En famille :

  • Le Marrakech : Bienvenue au Maroc. Ce restaurant situé juste à coté de la Rue Sainte Catherine me fait véritablement voyager, c’est un restaurant familial qui dégage une ambiance convivial, bref, on s’y sent bien. La carte présente beaucoup de spécialités orientales telles que les différents Tajines et Couscous, sans oublié les entrées et les pâtisseries. Le thé vous est servie de façon traditionnelle par un serveur qui a toujours le sourire ! L’espace est assez grand, néanmoins il est conseillé de réserver avant de s’y rendre, je crois que je ne suis pas la seule à avoir été séduite par la qualité des plats.. 
  • La Petite Savoie : C’est dans un décors montagnard en centre ville de Bordeaux que vous êtes accueillis par les serveurs, qui par ailleurs sont très gentils. La salle décorée chaleureseument, compte peu de tables, il est donc conseillé de réserver lorsque l’on souhaite y manger. La carte contient principalement des raclettes et des fondues, mais pas seulement. Idéal en période hivernale !
  • L’Auberny : Ce restaurant Turc situé à Lormont est tenu par un couple, Monsieur en salle et Madame en cuisine ! Tout est donc fait maison et ça se sent. C’est un endroit simple avec une cuisine délicieuse et un rapport qualité/prix imbattable.

Entre amis :

  • Chez moi : Situé à Mérignac, c’est un endroit ou l’ont fait des burgers comme personne ! Le service était pour ma part irréprochable, et la cuisine vraiment bonne pour un prix très abordable.
  • Funky Burger : Ma meilleure amie m’ayant fait découvrir ce fast-food au coeur de Bordeaux, je me devais de le partager avec vous ! Ambiance affiches de films collées partout sur les murs et cartes hyper fun insérées dans des bandes dessinées, on sent une énergie enfantine dans un endroit dynamique, pour un prix vraiment raisonnable, bref foncez ! Ps : Ils font aussi la livraison.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s