SOLEIL : MODE D’EMPLOI

Bien le bonjour mes petites noix de coco !

Aujourd’hui, on parle de mon ennemi numéro un du moment: le soleil. Enfin plutôt ses mauvais ultraviolets. En effet, été comme hiver, ces petits traîtres fonces directos sur nos cellules toutes fraîches. Mais bien évidemment à cette période, c’est encore pire. Parce que oui, moi aussi j’ai envie de me balader cheveux au vent face au soleil, de bronzouiller en terrasse sans crème solaire, MAIS NON. Je le fais pas. Et mène une véritable guerre à mon entourage pour qu’il ne le fasse pas non plus. Parce que même si c’est tentant, même si t’as la flemme, même si ça colle, TU METS TA CRÈME SOLAIRE ET PUIS C’EST TOUT. 

creme-solaire

  • Les premières expositions sont en plus, fatales. Sans parler des dégâts causés sur la peau du a la surexposition et donc au brûlure des cellules –je vous épargne le topo sur les cancers avec 10% d’augmentation annuelle, les lésions oculaires peuvent être bien méchantes. Donc on investit dans de vraies lunettes de soleil !

schema-oeil

  • Bien sur, ce ne sont pas les seuls dangers. On en parle des tâches brunes et des rides prématurés alors qu’on dépense chaque années le PIB de l’Afrique en crème en tout genre ?

img_03

  • Sans oublier que nos cheveux souffres eux aussi des rayons UV. On pense également à les protéger avec des huile adaptées.

soins-solaires-pour-cheveux

  • De plus, certaines maladies s’aggravent avec l’exposition au soleil, comme l’eczéma, le mélanome, la rosacée, le lupus, etc..

Effets_sanitaires_des_UV

  • On oublie pas non plus qu’une grande partie se joue chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans donc soyez encore plus méfiant envers vos chers et tendres bambins.

rayonnement-UV

On annonce qu’un Américain sur cinq sera touché par une maladie liée au soleil durant son existence. Alors, même bronzé on continue de se protéger. Et toutes les deux heures de préférence ! Et bon dieu, on oublie les centres d’UV, ok c’est jolie une peau bronzée, mais en hiver d’une tout le monde sait que vous trichez, et de deux est-ce que ça vaut réellement le prix de votre vie ?

Publicités

2 réflexions sur “SOLEIL : MODE D’EMPLOI

  1. Esthelle dit :

    Bonjour.
    Ayant subi des lucites pendant 2 étés de suite (avec démangeaisons qui m’empêchaient de dormir), je peux dire que je ne m’expose plus au soleil! Pour le quotidien, je me tartine.
    Merci pour tes conseils.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s